innovation retailNon classé

Retail Big Show 2015 : vers une hyperpersonnalisation de l’expérience client

Du 11 janvier au 15 janvier 2015 New York accueillit la 104ème édition du  Retail Big Show 2015 (RBS15), organisé par la National Retail Federation (NRF). Le salon accueil plus de 600 participants qui exposent leurs innovations technologiques. Ces 4 jours ont mis en avant 7 tendances pour 2015 +Découvrir les tendances 2015

Ce qu’il faut retenir de cette édition est la volonté des marques d’offrir des contenus contextualisés et de comprendre son client. « La smart data est l’un des enjeux du commerce du demain », selon Thomas Le Guyader, expert cross canal chez EvoKe.

Mais qu’est ce que le smart data ?

Le smart data c’est le recoupement des données issus du big data. Il apparait après un tri minutieux des données afin de tirer les éléments les plus essentiels. Ce smart data permet alors d’affiner sa connaissance du client et de fournir les informations relatives à ses goûts, son mode de vie etc.

A côté de de ça de nombreux exposants du RBS(15) ont présenté des dispositifs basés sur les technologies RFID embarquée sur les produits. Ce type de dispositif à pour principal but d’améliorer la gestion des stocks du magasin entre réserve et boutique, limiter les vols mais également et surtout tracker le parcours shopper des consommateurs.

Enfin le RBS(15) fut le théâtre de nombreuses présentation de technologies et d’innovations dans le rapport qu’a le magasin physique avec le client et son téléphone mobile. La technologie e-beacon était alors la star du salon et proposait de nombreux contenus interactifs